Voici donc le récit de l'accouchement vu par Maman :
08/01/2006 : 20h30
J'en peux plus, je suis énorme! Jusqu'alors ma grossesse s'est passée à merveille: pas de nausée, pas trop de fatigue, des hormones euphorisantes mais je reconnais que depuis qq jours ça devient pénible.
Je peine désormais à monter les escaliers de la maison, je m'essouffle pour rien et l'accouchement que je sens imminent me fait cogiter la nuit....Quand, quand vas tu arriver?? Moi qui étais persuadée d'accoucher bien avant terme, voilà qui me reste une petite semaine avant un éventuel déclenchement.
Etre déclenchée, bof ça me branche pas du tout. Déjà le mot "déclenchement" n'est pas joli et en plus il parait que ça fait plus mal!!
Bon alors, elles arrivent ces mythiques contractions ????? Tiens je vais prendre un bain, on dit que ça peut les provoquer.
08/01/2006: 22h30
Je vais bien, je pianote sur les forum internet consacrés à la grossesse. Depuis le début, j'y suis accro: c drôle de voir où en sont les filles qui doivent accoucher en même temps que moi.
Tous les jours, y a des naissances, des récits d'accouchements idylliques et catastrophiques.
Moi j'appréhende un peu mais là j'en suis au stade "SOS Je vais exploser" donc je suis plutôt pressée...
08/01/2006: 23h00
Au dodo !!
09/01/2006: 1h
Pause pipi, et là.... oh surprise! Je perds le bouchon !! No panic , c'est un signe annonciateur mais j'ai lu qu'on pouvait le perdre plusieurs jours avant d'accoucher. Je retourne me coucher en ayant la sensation de ressentir quelques contractions.
09/01/2006: 1h45
Bon soit je psychote soit c vraiment le départ. Le hic c que moi je sais pas ce que sont les contractions...Help j'ai jamais accouché moi !!
Bon je me lève de toute façon j'arriverai pas à dormir
Direction le salon en bas, je m'arme d'une feuille de papier et d'un stylo et je note l'heure de chaque contraction ressentie.
Ca m'a l'air rapproché tout ça (quasiment toutes les 6 min). Aux cours de préparation à l'accouchement ils indiquaient de ne pas partir avant qu'elles soient au minimum espacées de 5 minutes.
Ils sont drôles et si je battais le record de l'accouchement le plus rapide du monde : je fais comment moi???
09/01/2006 : 2h40
Bon ! J'ai un gros dilème: partir or not partir??
L'hôpital n'est pas tout prêt pour arriver jusqu'à Meaux il faut compter 20 min facile, on est lundi, Cédric doit théoriquement aller bosser dans qq heures..J'ai pas envie de me déplacer pour rien.
En même temps si c'est vraiment le moment...la douleur est vraiment supportable, je me fixe comme objectif d'aller réveiller Cédric à 4H si ça ne se calme pas.
09/01/2006: 3h30
Pause Pipi et c l'inondation. Y a plus de doute possible, je suis en train de perdre les eaux.Ni une ni deux Hé ! Cédric debout tu vas être papa aujourd'hui!!
Cédric prend une ptite douche la journée risque d'être longue.
09/01/2006 : 4h45
Dernier check point et hop c parti. Moi je me sens bien, plutot zen. J'ai du mal à réaliser, je n'ai pas trop mal et je rigole même entre les contractions !!
09/01/2006: 5h30
Arrivée à l'hôpital, on passe à l'accueil puis on monte aux urgences de la maternité, on sonne puis on attend dans la salle d'attente.
Peu de temps après une sage femme vient m'ausculter, elle me confirme que le travail a déjà commencé, nous demande les prénoms.
Ce sera Ulysse Hivernais Jackie pour un ptit gars et Noémie Ambre Juliette pour une ptite nana.
Puis on nous tranfère directement en salle d'accouchement du fait qu'aucune salle de travail n'est dispo. C pourtant pas la pleine lune !!!!
09/01/2006: 7h30
On est installé dans la salle d'accouchement mais vu que tt va bien et que ce n'est pas trop douloureux, je suis libre de mes mouvements. On va donc se ballader ds l'hopital, on va à l'accueil, on achète des magazines, on téléphone aux familles !!
09/01/2006: 9h
Maman débarque, me voyant plutôt souriante, elle en déduit que ce n'est pas pour maintenant, elle décide donc de faire un aller retour pour Longperrier, notamment pour récupérer Thais.
09/01/2006: 10h30
Là je fais moins la fière, ça fait super mal: vite la péridurale !!! J'attends un peu, l'anesthésiste tarde à venir et puis ouf c'est la délivrance, l'extase....
09/01/2006: 12h
Visite de la sage femme (accompagnée d'une élève), j'ai donc droit à chaque fois à un double examen chouette.
Ca y est le bébé peut sortir, elle m'annonce qu'elles partent déjeuner et reviennent dans une heure pour commencer à pousser.
09/01/2006 :13h
Personne à l'horizon...Je n'ai pas mal mais je voudrais en finir.....elles ont du m'oublier.....
09/01/2006 : 13H45
Je bip, on me dit qu'elles vont arriver
09/01/2006: 14h
Début des hostilités, tt le monde vient assister à mon accouchement, une élève puer, l'élève sage femme et la sage femme. Bonjour la pudeur !!
Je pousse, je m'énerve je n'y arrive pas, je m'essouffle.
On tente de m'intimider avec les forceps
09/01/2006 : 14h38
Tu es là mon amour, posé sur mon ventre, ton papa coupe le cordon...Je pleure c pas croyable, c intense, c merveilleux tu es magnifique et je t'aime de tout mon être !!!
09/01/2006: 14h40
Au fait ptite fille ou garçon??
C un garçon !!!
BONJOUR ET BIENVENUE ULYSSE !!!!!